top of page

MINNESOTA WILD – CHICAGO BLACKHAWKS 2-4 (1-2)-(0-1)-(1-1)

Dimanche 12 mars 2017

NHL

 

1er tiers-temps : 1-2

Les deux meilleures équipes de l'Ouest s'affrontent. But ! (00:51) Kane ouvre la marque ! Rencontre importante cet après-midi. But ! (04:38) Panarin servi par Kane double la mise pour Chicago. Kuemper remplace Dubnyk du côté du Wild. Tir de Staal qui alerte Crawford. Van Riemsdyk tir mais Kuemper bloque. Crawford fait un double arrêt dvant les attaquants du Wild. But ! (10:30) Staal pousse le puck au fond des filets après un tir de Scandella. Seabrook tir, il y avait du traffic devant Kuemper. Zucker touche le poteau de Crawford. Kero est pénalisé et Minnesota aura un power-play. Fin du premier tiers-temps.

 

2ème tiers-temps : 0-1

C'est reparti au United Center de Chicago. Suter et le Wild mettent de la pression sur Crawford mais le gardien québecois tient bon. Niederreiter qui a obtenu de l'espace mais Crawford est bien présent. But ! (05:28) Van Riemsdyk qui s'est porté à l'attaque, très bien servi par Kruger après une pénalité différé. Crawford fait un arrêt sublime sur un rebond de Coyle. Crawford stoppe Nino Niederreiter, le suisse a forcé le passage entre les deux défenseurs. Niederreiter impressionne mais le gardien de Chicago est inbattable. C'est au tour de Pominville de tirer mais Crawford est très en forme aujourd'hui.

 

3ème tiers-temps : 1-1

Le dernier tiers-temps a débuté à Chicago. But ! (00:46) Granlund ajuste la lucarne de Corey Crawford. Brodin est pénalisé pour avoir retarder le jeux. Hossa touche le poteau avec un tir très puissant. Nouveau poteau cette fois de Coyle. Haula rate son breakaway, c'est Crawford qui s'est bien déplacer. Granlund et ses compères mettent de la pression sur Crawford. But ! (13:42) Hossa ne tremble pas en breakaway suite à une passe parfaite de Keith. Deux minutes contre Dumba pour une faute sur Desjardins. Nouvelle pénalité contre le Wild cette fois contre Suter. C'est fini, Chicago l'emporte 4-2.

Nino Niederreiter est en forme !

 

L’attaquant grison du Wild du Minnesota a inscrit 8 points lors des 5 derniers matchs. Dans ces 5 matchs il a signé 2 performances à 3 points. La pause du All Star Game n’est évidemment pas arrivée au meilleur moment pour « El Nino ». En plus de cela, il n’a pas été sélectionné pour participer au match des étoiles (Ryan Suter et Devan Dubnyk ont été les 2 joueurs sélectionnés pour représenter leur équipe).

 

Son équipe est l’une des meilleures du circuit Bettman en ce moment en ayant amassé 44 points sur 52 possible lors des 26 dernières rencontres. Le Wild domine la conférence Ouest ainsi que la division Central avec une avance de 4 points sur son concurrent le plus proche à savoir les Chicago Blackhawks.

  • YouTube Social  Icon
bottom of page